Témoignages Roller

Sans titre

Fabien COLLANGE, responsable ALC BOUGUENAIS Roller Sports

Avec Aurélie Duchemin, le club de roller de Bouguenais – au sein duquel elle a été licenciée 10 années – a su maintenir sa dynamique et renouveler son approche du roller. Ainsi d’interventions en baby roller et école de patinage, en passant par l’école de vitesse, jusqu’aux groupes adultes (loisirs-randonnée et enduro) qu’elle encadre, Aurélie a accompagné le développement du club fort à ce jour de 140 licenciés.

Elle forme nos aides-entraineurs (patineurs et parents de patineurs), prépare techniquement nos jeunes au passage dans le groupe compétition du club, et elle a su adapter sa pédagogie en proposant au club une autre approche renouvelée du groupe adulte.

Les résultats du club sont là et attestent de la qualité du travail fourni par Aurélie dans la progression des plus jeunes.

Dynamique et motivée, elle sait écouter, conseiller (sur le matériel notamment), corriger les erreurs techniques (avec des exercices adaptés et ludiques) et adapter sa pédagogie à l’évolution de la pratique du roller, tout en participant à la vie du club.

En conclusion, merci Aurélie ! 

 


Michel AUBRY, responsable Nord Loire Roller

Aurélie intervient chaque semaine au sein de notre club « Nord Loire Roller » comme entraîneur auprès des jeunes. Nous avons un recul de plus de 2 ans sur sa prestation et nous sommes très satisfaits du travail effectué. Elle fait bénéficier de son expérience de compétitrice de haut niveau qui sait de quoi elle parle, cela se retrouve aussi dans son approche par objectifs.

Ses qualités de pédagogue sont essentielles pour être un bon entraineur qui apporte ce vrai plus aux jeunes (de 4 à 18 ans). Elle s'implique dans les groupes et les suis de près. Elle va au delà de son rôle d'entraîneur en sachant être force de proposition auprès des membres de l'association que forme un club sportif. Ponctualité, rigueur, dynamisme, travail, engagement sont des valeurs que l'on retrouve dans ses actions.

Nous avons fait confiance à Aurélie qui a su nous le rendre à travers les jeunes patineurs. Son action se traduit par une évolution constante du niveau sportif, une structuration de la section, un contact permanent avec les enfants et les adultes, un travail de fond sur les générations à venir. De très bons résultats ne pouvant voir le jour que si son action s'inscrit dans un projet réfléchi, partagé et suivi dans le temps.